top of page

MASSAGE AYURVEDIQUE ABHYANGA 

Top 7 des bienfaits de ce massage.

Dans la médecine traditionnelle indienne, l’ayurvéda, le massage est une pratique thérapeutique basée sur le concept de Prana (l’énergie vitale) et le travail énergétique des Chakras (7 centres énergétiques principaux du corps). Ce massage permet de travailler à la fois sur le pouvoir d’autoguérison de chaque individu et sur la remontée de l’énergie le long des chakras.


1. Détox / Elimination des toxines

L’huile chauffée pour être à température du corps permet de stimuler l’élimination des toxines pour détoxifier l’organisme.


2. Réduction des douleurs

Le massage soulage les inconforts, l’écoute et la présence permettent de cibler les zones tendues, douloureuses pour diminuer ces douleurs et apporter du confort à votre quotidien.


3. Diminution du stress et de l’anxiété

Dans notre société où tout va vite, le quotidien peut devenir difficile à gérer. Le toucher, le travail énergétique, le fait de prendre du temps pour soi, l’écoute du corps et de l’esprit, vont permettre de réduire le stress et l’anxiété et diminuer les risques de maladies à long terme. (Bien entendu, cela ajouté à d’autres pratiques de bonne santé)


4. Amélioration de la circulation

Le massage abhyanga relance la circulation de tous les fluides le corps à l’heure où nous avons souvent, un mode de vie trop sédentaire.





5. Anti-fatigue / Vitalité

Tout est lié, relancer la circulation, diminuer le stress, réduire les douleurs, le corps aura plus de facilités à se régénérer et vous aurez plus de vitalité au quotidien !


6. Amélioration de la concentration et de la mémoire

Le travail de ce massage est d’équilibrer le corps et l’esprit. Cela permet de gagner en clarté et d’améliorer les fonctions cognitives et la mémoire.


7. Relaxation

Et c’est toute la beauté de ce massage. A la fois relaxant et énergisant, c’est un vrai bonheur

d’expérimenter cette sensation !


C’est un massage que l’on peut réaliser chaque semaine lorsque l’on a des préoccupations, ou une fois par mois pour maintenir un bon équilibre et une belle harmonie dans le corps (physique et énergétique vus l’aurez compris).




10 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page