top of page

Douleurs articulaires : que faire ?



La saison automnale avec le vent et l’humidité a tendance à amplifier les problèmes d’articulations. C’est une problématique qui revient souvent chez les clients que je reçois en massage en ce moment, c’est pourquoi je souhaite vous transmettre quelques pistes pour vous accompagner au-delà du massage.


  • Du mouvement en douceur

L’automne est propice à l’introspection et au ralentissement. Prenez le temps de bouger en douceur avec des étirements, une pratique de yoga, du pilate, de la marche…

  • Alimentation chaude et onctueuse

Apportez de la chaleur à votre corps, de l’onctuosité et des repas nourrissants, riches en vitamines et minéraux. Les veloutés de courges en tous genres sont très adaptés à cette saison, des légumes rôtis au four, des currys de légumes de saison… Cherchez le réconfort dans vos plats, votre corps vous remerciera.

  • Les omégas

Prêtez une attention particulière aux bons gras dans votre alimentation : oméga 3 - 6 sont indispensables au bon fonctionnement des articulations.

  • Routine d’automassage

A l’aide d’une huile végétale, réalisez un automassage une fois par semaine, grâce à des gestes souples et circulaires en insistant sur les articulations douloureuses. Ajouter une huile essentielle à votre huile végétale améliorera grandement les effets de l’automassage ! Je vous conseille la synergie Aromatouch en cas d’inconforts ou de tensions ; le synergie Deep Blue en cas de douleurs.

Vous pouvez bénéficier de 25% de remise ET d’un suivi individuel par mes soins offert ! Pour cela, remplissez le formulaire de contact ou inscrivez-vous à un atelier.

  • Le collagène : clé d’une bonne santé articulaire (et même musculaire et osseuse !)

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps. Seulement, après 25 ans, chaque année le corps produit moins de collagène et cela se ressent dans notre niveau d’énergie, notre santé articulaire, musculaire et osseuse, mais aussi nos fonctions cognitives, notre concentration et notre clarté mentale…

Ce complément contient 9 types de collagène (contre 1 à 3 chez les produits sur le marché) et va considérablement améliorer votre santé. Je suis là pour vous accompagner.


Le massage soulage les maux d’articulations et ces pratiques vous permettent d’en faire durer les bienfaits et de nourrir profondément votre corps pour améliorer votre bien-être.


Des questions ? Je serai ravie de vous répondre.

Chaleureusement

Allison


16 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page