top of page

Détox et regain d’énergie avec les huiles essentielles.

Loin de n’être que de simples parfums d’ambiance, les huiles essentielles peuvent soutenir la physiologie du corps au quotidien.

À noter : tout ce que je partage ici ne concerne que les huiles essentielles doTERRA qui sont de grade thérapeutique, 100% pures et testées pour garantir leur efficacité et leur sureté. Les huiles essentielles sont composées d’un ensemble de molécules actives et sont toutes différentes.


Leur nature huileuse leur permet de pénétrer au cœur nos cellules, c’est ce qui les rend si efficaces. Parmi leurs bienfaits, elles vont pouvoir nous aider à éliminer les toxines après les potentiels excès des fêtes de fin d’année (et pas que d’ailleurs) et retrouver de l’énergie grâce à leurs propriétés nettoyantes et tonifiantes.





La détox est un processus physiologique que le corps effectue chaque jour pour éliminer les toxines de notre organisme. Cependant, lorsqu’on a une alimentation non adaptée, industrielle, des cosmétiques pleines de produits chimiques, de la pollution et j’en passe, ça fait une belle surcharge de travail pour l’organisme et notamment le foie.


SOUTENIR LE FOIE

Pour soutenir l’action du foie et favoriser un bon processus de détoxification, chaque matin, ajoutez une goutte d’huile essentielle de citron ou de mandarine dans un verre d’eau. Celles-ci sont riches en limonène, beaucoup d’études démontrent aujourd’hui le pouvoir du limonène pour soutenir le foie.


PURIFIER L’INTERIEUR

Utilisez le citron, l’orange sauvage, l’arbre à thé ou bien l’eucalyptus pour purifier l’air et créer une ambiance dynamique.





COUP DE BOOST

Dans la journée, lorsque vous ressentez un coup de mou : roulez un roll on de menthe poivrée dans le creux de la main + une goutte d’huile essentielle d’orange. Frottez vos mains ensemble et respirez profondément. Clarté, énergie et positivité garanties !


SE COMPLEMENTER

Je suis la première à dire « l’alimentation d’abord ! » cependant, j’ai dû me rendre à l’évidence : l’agriculture intensive a complètement épuisé nos sols, notre alimentation n’est pas adaptée à nos besoins et c’est difficile d’avoir de l’énergie quand notre corps n’a pas les vitamines et minéraux dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale !





Forte de ce constat, je conseille de faire une cure de compléments alimentaires LIFELONG VITALITY, pendant 3 mois, 2 fois par an. Regain d’énergie, réduction des douleurs, meilleure gestion des émotions… sont les premières observations faites suite à la prise de ces compléments. Ils ne remplacent en rien une alimentation adaptée mais font le pont entre notre alimentation moderne et les apports optimaux dont aurait besoin notre organisme pour être au top !


Je t’invite à t’inscrire à la prochaine MAMA TRIBE : retrouver de l’énergie avec les huiles essentielles où je t’expliquerai tout et tu pourras poser toutes tes questions pour te sentir sereine dans l’utilisation des huiles essentielles au quotidien.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page